Rencontre Débat : « Le populisme : une autoroute pour l’extrême droite? » – Lundi 23 septembre à 19h

 

CYCLE « EXTRÊMEMENT MAL A MA DROITE »

 

 

La percée du Vlaams Belang aux dernières élections nous montre que les partis d’extrême-droite séduisent de plus en plus, avec leur discours anti-réfugiés et l’image de partis respectables et démocratiques qu’ils construisent savamment depuis plusieurs années. Mais comment se positionnent-ils concernant votre sécurité sociale, votre emploi, votre pension, vos impôts, de votre santé ?  Pourquoi les citoyens votent-ils pour ces partis ? Quels résultats pour leur quotidien ? L’extrême droite, son histoire, son parcours, ses idées… Dans le cadre de ce cycle, nous vous proposons 5 activités : une rencontre débat, une formation, la visite du fort de Breendonk et de la Kaserne de Dossin, un atelier d’écriture et enfin une exposition conclusion de ce cycle. 

 

 

 

 LA PREMIÈRE ACTIVITÉ DU CYCLE : 

RENCONTRE DÉBAT : « LE POPULISME : UNE AUTOROUTE POUR L’EXTRÊME DROITE? « 

Qu’est-ce que le populisme? Quel leader politique peut-on qualifier de populiste aujourd’hui? Le populisme est-il dangereux pour la Démocratie? Mène-t-il à l’extrême droite? 

 

Intéressé(e) par cette thématique? Venez en discuter avec notre invité le maître de conférence Arthur Borriello, Docteur en Sciences Politiques de l’université libre de Bruxelles.

 

Quand? Lundi 23 septembre à 19h

Où? Centre culturel d’Anderlues – Place Albert Ier, 10 – Anderlues

Inscription pour le cycle : au 0499/20.13.26 OU laura.vidotto@vie-esem.be  OU en passant au Centre culturel d’Anderlues (10 Place Albert Ier, 6150 Anderlues).

 

ENTRÉE GRATUITE

 

! IMPORTANT ! Informations supplémentaires : 

Ce cycle « EXTRÊMEMENT MAL A MA DROITE » comprend également une VISITE DU FORT DE BREENDONK ainsi que de la KAZERNE DOSSIN – MEMORIAL le jeudi 24 octobre prochain (de 7h à 18h30). Pour ce faire une participation de 10 euros sera demandée pour cette visite.

Les places sont limitées donc n’oubliez pas de réserver au 0499/20.13.26 OU laura.vidotto@vie-esem.be