Cycle Ciné-Débat : « PRIDE » – Mercedi 22 mai à 19h

 

Le Centre culturel vous propose un cycle Ciné-Débat en collaboration avec l’Asbl Vie-Esem Cepag Sud Hainaut et le PCS d’Anderlues

 

Le film « PRIDE » a été choisi dans le cadre de la Journée mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie qui a lieu le 17 mai 2019. Cet événement a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre les attitudes et actes discriminatoires et violents, encore très fréquents aujourd’hui.

 

La projection du film sera suivie d’un débat animé par Cecilia Siddi, Cellule Lutte contre les discriminations.

 

 

SÉANCE CINÉMA : « PRIDE »

 Résumé :

Eté 1984, alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gays et lesbiens décide de récolter de l’argent pour soutenir les familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en main propre. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

 

QUAND ? Mercredi 22 mai à 19h

LIEU ?  Centre culturel d’Anderlues – 10, Place Albert Ier – Anderlues

 

 

ENTRÉE GRATUITE