Cycle Ciné-Débat : les (IN)égalités « J’veux du soleil ! » – Mercredi 23 octobre à 19h

L’Asbl VIE ESEM Cepag Sud Hainaut vous propose un nouveau cycle Ciné-Débat sur le thème des (IN)égalités : organiser la lutte. Ce cycle est réalisé en collaboration avec le PCS, la Bibliothèque « le Balzac » et le Centre culturel d’Anderlues. 

 

« Les inégalités entre riches et pauvres sont un choix politique », rappelait la directrice d’Oxfam International en janvier dernier. Si elles commencent sur les bancs de l’école, les inégalités se creusent sous l’effet conjugué du système capitaliste et des politiques néolibérales d’austérité. Comment donner pour de vrai les mêmes chances à tout le monde ? Comment lutter efficacement contre la concentration des richesses et la course au profit ? Comment remettre au centre de notre société les notions de justice sociale, d’équité et de solidarité ?

 

 

 

DEUXIÈME FILM DU CYCLE :  « J’VEUX DU SOLEIL! » 

Résumé : 

« Après l’excellent Merci Patron, François Ruffin prend la route avec Gilles Perret (La Sociale) et nous propose un road-movie à la rencontre des gilets jaunes mobilisés au bord des routes et sur les ronds-points de France, en décembre 2018. Leur caméra capture les instants magiques, les visages et les voix de ces Français d’habitude résignés, longtemps abattus, qui se dressent ensemble contre la fatalité des inégalités. »

 

Quand?  Mercredi 23 octobre à 19h

Où?  Centre culturel d’Anderlues – Place Albert Ier, 10 – Anderlues

Réservation souhaitée au  : 071/58.96.16 OU 0499/20.13.26 OU laura.vidotto@vie-esem.be

 

Le documentaire sera suivi d’un débat en présence de Dalvy et Kathy, Gilets jaunes et de Ismaël Zéroual, formateur au Cepag

 

ENTRÉE GRATUITE