Cycle Ciné-Débat : les (IN)égalités «DISCOUNT» – Mercredi 20 novembre à 19h

L’Asbl VIE ESEM Cepag Sud Hainaut vous propose un nouveau cycle Ciné-Débat sur le thème des (IN)égalités : organiser la lutte. Ce cycle est réalisé en collaboration avec le PCS, la Bibliothèque « le Balzac » et le Centre culturel d’Anderlues. 

 

« Les inégalités entre riches et pauvres sont un choix politique », rappelait la directrice d’Oxfam International en janvier dernier. Si elles commencent sur les bancs de l’école, les inégalités se creusent sous l’effet conjugué du système capitaliste et des politiques néolibérales d’austérité. Comment donner pour de vrai les mêmes chances à tout le monde ? Comment lutter efficacement contre la concentration des richesses et la course au profit ? Comment remettre au centre de notre société les notions de justice sociale, d’équité et de solidarité ?

 

 

 

TROISIÈME FILM DU CYCLE :  « DISCOUNT » 

Résumé : 

« Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menacent leurs emplois, les employés d’un supermarché Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif »,  en récupérant des produits qui auraient dû être jetés et en les vendant en secret. Une comédie sociale à la Ken Loach, qui traite avec humour des conséquences de la course au profit menée par les grandes entreprises… et du pouvoir que les ‘petits’ peuvent avoir face aux ‘grands’. »

 

Quand?  Mercredi 20 novembre à 19h

Où?  Centre culturel d’Anderlues – Place Albert Ier, 10 – Anderlues

Réservation souhaitée au  : 071/58.96.16 OU 0499/20.13.26 OU laura.vidotto@vie-esem.be

 

Le documentaire sera suivi d’un débat en présence de déléguées chez LIDL

ENTRÉE GRATUITE