Ciné-Débat : « Entre les murs » – Mercredi 18 septembre à 19h

 

L’Asbl VIE ESEM Cepag Sud Hainaut vous propose un nouveau cycle Ciné-Débat sur le thème des (IN)égalités : organiser la lutte. Ce cycle est réalisé en collaboration avec le PCS, la Bibliothèque « le Balzac » et le Centr culturel d’Anderlues. 

 

« Les inégalités entre riches et pauvres sont un choix politique », rappelait la directrice d’Oxfam International en janvier dernier. Si elles commencent sur les bancs de l’école, les inégalités se creusent sous l’effet conjugué du système capitaliste et des politiques néolibérales d’austérité. Comment donner pour de vrai les mêmes chances à tout le monde ? Comment lutter efficacement contre la concentration des richesses et la course au profit ? Comment remettre au centre de notre société les notions de justice sociale, d’équité et de solidarité ?

 

 

PREMIER FILM DU CYCLE :  » ENTRE LES MURS « 

 

Résumé : 

« François est un jeune professeur de français d’une classe de 4éme dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques »

 

Quand?  Mercredi 18 septembre à 19h

Où?  Centre culturel d’Anderlues – Place Albert Ier, 10 – Anderlues

Réservation souhaitée au  : 071/58.96.16 OU 0499/20.13.26 OU laura.vidotto@vie-esem.be

 

Envie de témoigner sur cette thématique et de donner votre avis? La parole vous appartient. Un débat suivra la projection du film en présence de Benjamin Vandevandel, professeur de français et en présence de Céline Moreau, formatrice au Cepag.

 

ENTRÉE GRATUITE