Analyse partagée

Nous voici en décembre 2018 …

L’année 2018 a été synonyme de dossier de reconnaissance pour l’équipe du Centre culturel. Souvenez-vous, nous sommes venus à votre rencontre en vous proposant diverses enquêtes pour relever votre point de vue concernant Anderlues. Votre participation active nous a permis, avec l’aide du Conseil d’orientation, de repenser notre programmation culturelle.

Grâce à vous, nous avons redéfini les grands axes et enjeux de nos actions culturelles pour répondre au mieux à vos attentes. Le CO et l’équipe du Centre culturel sont heureux de vous annoncer que le dossier de reconnaissance rédigé sur base du nouveau décret 2013 a été remis à la Fédération Wallonie Bruxelles le 21 décembre dernier. Nous attendons un retour de ce dernier dans le courant de l’année 2019.

 

 

Le Centre culturel vous ouvre ses portes septembre 2018…

Nous tenons à vous remercier pour votre participation à nos différentes enquêtes mises en place durant l’année 2018… Celles-ci nous ont permis de vous rencontrer et d’échanger sur des thèmes qui vous tiennent à cœur.

Nous avons eu l’occasion de dépouiller vos réponses, de les comparer entre elles et d’en ressortir des données précises. Comme demandé dans le cadre de notre futur dossier de reconnaissance, nous avons retiré des enjeux qui résument vos volontés d’amélioration pour l’avenir d’Anderlues. Ces derniers seront évoqués, analysés, travaillés dans le cadre purement culturel dans les années à venir.

Quels sont ces enjeux? Dans un premier temps, nous avons relevé votre volonté de se sentir en sécurité au sein de votre village. Le besoin de pouvoir profiter pleinement des espaces et se réapproprier son territoire. Dans un second temps, vous nous avez également précisé l’importance de « restaurer » le vivre ensemble et la parole au citoyen, le besoin de s’écouter et de discuter entre vous. Et enfin, l’équipe du Centre culturel a ressenti votre besoin d’impliquer la jeunesse dans la vie d’Anderlues, et de ne pas la laisser sur le côté. Nos opérations culturelles futures traverseront ces différents axes qui vous sont chers …

 

 

Nous voici au mois de juillet 2018 …

Nous tenions d’ores et déjà à remercier une nouvelle fois les enfants pour leur participation à notre concours de dessin « Dessine-moi la tour de la Bourlette ». Vous étiez nombreux lors du vernissage de l’exposition qui a remporté un franc succès. Merci encore une fois aux instituteurs/trices d’avoir pris de leur temps pour aider les enfants dans la réalisation de leur dessin mais également d’avoir visité l’exposition avec leur classe respective. Nous espérons à l’avenir proposer des activités de ce type vu l’engouement général !

Comme vous pouvez le remarquer, les nombreux gagnants de ce concours sont répartis autour de cette page. L’équipe a décidé de mettre un gagnant à l’honneur à chaque mois de l’année. Vous aurez l’occasion de découvrir un dessin ou une maquette qui illustrera nos activités pour le mois. Gardez l’œil ouvert …

Notre dossier progresse…

Suite à vos nombreux retours, il nous est possible actuellement de relever des thématiques qui vous tiennent à cœur et de réfléchir à la façon d’évoquer ces dernières dans le cadre purement culturel. Nous approchons actuellement les 1600 personnes interrogées. Merci encore pour votre soutien et le temps que vous nous avez accordé. Nous continuons à « débroussailler » vos formulaires avec grand intérêt. Nous présenterons les grands axes retenus dans le prochain bulletin communal. N’hésitez pas à compléter le formulaire accessible sur la page d’accueil de ce site.

Les gagnants du concours de dessins « Dessine-moi la tour de la Bourlette »

Retour sur nos activités Mai 2018 …

Comme vous l’avez certainement remarqué, le Centre culturel vient à votre rencontre depuis janvier lors d’évènements pour vous proposer des enquêtes. Ces dernières commencent à porter leurs fruits, puisque nous avons d’ores et déjà recueilli une série de réponses concrètes reflétant votre avis au sujet de votre ville. Nous vous remercions d’ailleurs pour votre contribution ! Voici un petit retour en photos :

 

 

Vous êtes plus de 1400 participants à avoir pris part à nos activités. Votre avis concernant votre ville nous est indispensable c’est pourquoi ne nous arrêtons pas là ! Nous avons toujours besoin de vous et nous espérons vous voir nombreux lors de nos évènements à venir (cfr. Toutes-boîtes n°69 Mai/Juin/Juillet/Août).

N’oubliez pas que vous êtes toujours les bienvenus lors de nos Conseils d’orientation qui se tiennent au Centre culturel en soirée. Ces réunions sont des occasions de se rencontrer, de discuter et de tenter d’élaborer ensemble les prochains dispositifs concernant nos futures enquêtes. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 071/54.35.65

 

A bientôt!

L’équipe du Centre culturel